Sud-Kivu: Un mois de vacances parlementaires, le sénateur Norbert Basengezi Katintima ramène les préoccupations de la province à Kinshasa

Après un mois de vacances parlementaires dans la province du Sud-Kivu, sa circonscription électorale, le sénateur de proximité Honorable Norbert Basengezi Katintima a été accueilli ce 28 août 2024 dans la ville touristique de Goma, d'où il rejoindra incessamment la capitale congolaise.

Dans un contexte politique marqué par des attentes croissantes de la population, le sénateur Norbert Basengezi Katintima rentre à Kinshasa avec des milliers de desiderata de la population du Sud-Kivu, recueillis durant son marathon parlementaire effectué dans différentes entités de la province du Sud-Kivu.

Ces desiderata sont entre autres inscrits dans le secteur de l’enseignement, les infrastructures, la santé, l'agriculture, dans le cadre institutionnel, l'économie, le travail etc. Comme il l'a fait savoir Norbert Basengezi Katintima lors de son récent point de presse. 

Le séjour de communion et d'écoute, de l'Autorité Morale du parti ANCE, avec toutes les couches sociales de la province du Sud-Kivu témoigne de son engagement à recueillir les préoccupations de la population et à y trouver des solutions adaptées pour améliorer leur bien-être. 

Aussitôt accueilli à Goma par les cadres et militants de l'Alliance de Nationalistes pour un Congo Émergent, Norbert Basengezi Katintima a renouvelé son engagement à lutter pour le bon fonctionnement des institutions notamment au niveau du conseil municipal. 

"« Je voudrais que les conseillers municipaux fassent leur travail convenablement, et cela passe par une bonne motivation pour qu’ils servent bien la population », a-t-il déclaré.

Face à l'insécurité grandissante dans la province du Nord-Kivu, Norbert Basengezi Katintima n'a pas gardé le silence. Il a exprimé sa compassion envers toute la population victime de cette insécurité et a ému le vœux de voir la paix revenir le plus vite possible. 


Rédacteur, lasource24

Commentaires

Voir plus

UVIRA : 665 cas de Monkeypox, le mouvement citoyen machozi ya Raïya (MCMR) prépare une campagne de sensibilisation pour réduire la propagation de ce virus.

Le Lac Tanganyika à Uvira : Une Aubaine à Saisir pour l’Industrie de la Pêche, le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) appelle le gouvernement provincial du Sud-Kivu, dirigé par Jean-Jacques Purusi, à investir dans ce secteur

Sud-Kivu : Le Mouvement Citoyen « Machozi Ya Raïya » exige la fermeture des débits de boissons alcoolisées et des Nganda

Guerre à l'Est : le mouvement citoyen MACHOZI YA RAÏYA alerte sur une infiltration Rwandaise déguisée.

Sud-Kivu : Frontière Kavimvira-RDC-Burundi : Le Mouvement MACHOZI YA RAÏYA dément les rumeurs de fermeture

Uvira : le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) lance un Appel Urgent pour la Réhabilitation des Ponts

Uvira : Un nouveau corps sans vie retrouvé, le mouvement MACHOZI YA RAÏYA tire la sonnette d’alarme

Salamabila sous le choc : Un enseignant assassiné dans un drame passionnel, le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) s'alarme

Uvira se soulève : Le mouvement citoyen Machozi ya Raïya met en garde les ambitions démesurées du pouvoir contre tout éventuel changement de la constitution, entre priorité où annexe le choix est clair.