Sud-Kivu : Frontière Kavimvira-RDC-Burundi : Le Mouvement MACHOZI YA RAÏYA dément les rumeurs de fermeture

Uvira, le 06 Février 2025. Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et dans certaines discussions locales, la frontière de Kavimvira et celle reliant le Burundi à la RDC ne sont pas fermées. Cette information vient d'être clarifiée par le Mouvement Citoyen MACHOZI YA RAÏYA d’Uvira, qui appelle la population du Sud-Kivu et du Nord-Kivu à ne pas céder à la désinformation.

Selon les précisions du mouvement, la frontière a été momentanément fermée à 16h en raison de l’embouteillage massif et du débordement des déplacés fuyant vers le Burundi. Il s’agissait donc d’une mesure temporaire de régulation du trafic et non d’une fermeture définitive. Aucune autorité officielle n’a annoncé une quelconque fermeture de ces points de passage. Souligne Mussa Ali Rutamu, Coordonnateur Provincial de ce mouvement citoyen.

Dans ce contexte de crise où la RDC fait face à l’agression du Rwanda à travers le M23/AFC, les rumeurs et fausses informations risquent de semer la panique parmi la population. Le Mouvement MACHOZI YA RAÏYA invite donc la population Congolaise à vérifier les informations avant de les relayer et à rester unis face aux défis actuels.

Le mouvement citoyen insiste sur la nécessité d’une communication responsable et encourage la population à suivre les annonces des autorités compétentes pour éviter toute confusion susceptible d’aggraver la situation.

La RDC traverse une période critique, et il est crucial de rester soudés face aux manipulations et aux tentatives de déstabilisation qui pourraient fragiliser davantage notre pays. Ajouter t-il.


Commentaires

Voir plus

UVIRA : 665 cas de Monkeypox, le mouvement citoyen machozi ya Raïya (MCMR) prépare une campagne de sensibilisation pour réduire la propagation de ce virus.

Le Lac Tanganyika à Uvira : Une Aubaine à Saisir pour l’Industrie de la Pêche, le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) appelle le gouvernement provincial du Sud-Kivu, dirigé par Jean-Jacques Purusi, à investir dans ce secteur

Sud-Kivu : Le Mouvement Citoyen « Machozi Ya Raïya » exige la fermeture des débits de boissons alcoolisées et des Nganda

Guerre à l'Est : le mouvement citoyen MACHOZI YA RAÏYA alerte sur une infiltration Rwandaise déguisée.

Uvira : le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) lance un Appel Urgent pour la Réhabilitation des Ponts

Uvira : Un nouveau corps sans vie retrouvé, le mouvement MACHOZI YA RAÏYA tire la sonnette d’alarme

Salamabila sous le choc : Un enseignant assassiné dans un drame passionnel, le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) s'alarme

Uvira se soulève : Le mouvement citoyen Machozi ya Raïya met en garde les ambitions démesurées du pouvoir contre tout éventuel changement de la constitution, entre priorité où annexe le choix est clair.