Salamabila sous le choc : Un enseignant assassiné dans un drame passionnel, le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) s'alarme

 

Dans une scène choquante qui a secoué la communauté locale de la cité SALAMABILA,en territoire de kabambare , en date du 15 novembre 2024 à des heures tardives ( la nuit),un enseignant répondant au nom KASHINDI WABYAKE a été tué par un incivique avec l'armée blache ( machette), dans ce qui semble être un acte de vengeance motivé par l'adultère. Les faits se sont déroulés dans son domicile de l' incivique à son retour du travail d'où les tensions entre les deux hommes avaient visiblement atteint un point de rupture.

Selon les témoins, le suspect aurait surpris sa partenaire en train de séjourner avec sa femme avec la victime, ce qui aurait déclenché une crise de jalousie. La confrontation qui a suivi a rapidement dégénéré, culminant avec le suspect attaquant la victime avec une machette. Malgré les efforts des secours, l'homme n'a pas survécu à ses blessures au niveau de sa poitrine en pleine sommeil.

Pour l'instant le victime est décédé et l'incivique et sa femme en destination inconnue après avoir commis ce forfait.

De ce meurtre par préméditation, le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya ( MCMR) interpelle la conscience des autorités de procéder à des enquêtes sérieuses et que le coupable reçoit une peine sévère conforme à ce crime.

Le Coordonnateur Urbain de ce mouvement citoyen, EMMANUEL ABEDI Pascal précise :

la situation sécuritaire n'est pas stable face à la révolte de sa famille en vive tension et l'entourage de l'incidence est contrôlé par les éléments de l'ordre de la place. Cet incident soulève des questions sur les conséquences tragiques des conflits personnels et des actes de violence liés aux relations amoureuses.

En outre, ce mouvement sous le choc de cette criminalité et appelle les citoyens de cette contrée à une réflexion sur la gestion des émotions et des conflits dans les relations interpersonnelles. En fin, ce mouvement citoyen rend hommage a la famille biologique éprouvée en cette période difficiles.


Pour la rédaction, LASOURCE24 



Commentaires

Voir plus

UVIRA : 665 cas de Monkeypox, le mouvement citoyen machozi ya Raïya (MCMR) prépare une campagne de sensibilisation pour réduire la propagation de ce virus.

Le Lac Tanganyika à Uvira : Une Aubaine à Saisir pour l’Industrie de la Pêche, le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) appelle le gouvernement provincial du Sud-Kivu, dirigé par Jean-Jacques Purusi, à investir dans ce secteur

Sud-Kivu : Le Mouvement Citoyen « Machozi Ya Raïya » exige la fermeture des débits de boissons alcoolisées et des Nganda

Guerre à l'Est : le mouvement citoyen MACHOZI YA RAÏYA alerte sur une infiltration Rwandaise déguisée.

Sud-Kivu : Frontière Kavimvira-RDC-Burundi : Le Mouvement MACHOZI YA RAÏYA dément les rumeurs de fermeture

Uvira : le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) lance un Appel Urgent pour la Réhabilitation des Ponts

Uvira : Un nouveau corps sans vie retrouvé, le mouvement MACHOZI YA RAÏYA tire la sonnette d’alarme

Uvira se soulève : Le mouvement citoyen Machozi ya Raïya met en garde les ambitions démesurées du pouvoir contre tout éventuel changement de la constitution, entre priorité où annexe le choix est clair.